Le parcours de votre diététicienne nutritionniste de Montauban-de-Bretagne et de Dinan

Qui suis-je ?
Avant tout je suis passionnée par les bienfaits de l’alimentation sur le corps humain !


Je me suis d'abord dirigée vers des études d'hôtellerie (à Dinard en Ille et Vilaine) où j'ai passé un BTS option génie culinaire. Cette formation fut l'occasion de découvrir de nouvelles techniques notamment de cuisson, de nouveaux produits et de rencontrer de nombreux chefs.
 J'aurai pu étudier encore longtemps ce domaine qui n'a pas de limite, cependant durant les différentes expériences culinaires que j'avais vécues, celles effectuées en Thalassothérapie m'avaient donné quelques idées.Je trouvais que les plats proposés n’étaient pas en adéquation avec le bien-être que venait rechercher la clientèle. Pas assez gourmands pour les mets salés et manque d’imagination pour les desserts.

Le fait de pouvoir associer bonne cuisine et cuisine saine raisonna comme un déclic. Poissons  vapeur, légumes à l’eau  et salade de fruits, non ce n’est pas une fatalité. Mon but,  transmettre mes connaissances culinaires pour améliorer le quotidien de mes clients tout en gardant le plaisir de manger.
Il me manquait cependant des connaissances médicales que j’ai comblées  avec un BTS diététique. Après ce diplôme j’eu toutes les clés en mains pour proposer à mes clients des plats savoureux équilibrés et sains adaptés aux différentes pathologies.

Aujourd’hui avec passion je relève différents défis, dont celui de se faire plaisir même lorsque l’on souhaite maigrir !

 

Le réseau Maigrir 2000 est en total adéquation avec mes valeurs, il permet une perte de poids naturelle, de façon durable en écoutant son corps.